sábado, 21 de enero de 2012

L'arbre de vie au milieu du jardin


Association TERRE DE DIEU
BP 93- 34202 SETE CEDEX France
0663349658    /     jesus-ibanez@hotmail.fr

Chers amis,
Meilleurs Vœux pour cette année 2012 qui marque l’année des Grandes Révélations, de la Révélation (la levée du voile dans le sens apocalyptique du terme). Grâce à vous, à votre participation, à vos soutiens, l’œuvre de la Croix de tous les Peuples a commencée et se poursuit. Depuis son initiation, commencée ensemble, Dieu nous fait vivre une expérience unique et participer à cette Œuvre sans précédent dans l’histoire de l’Humanité : Avec la Croix de tous les Peuples Dieu nous donne La Révélation du sens profond de toutes choses, la Révélation de la Thora et de ses exégèses des Evangiles de la Genèse,  à l’Apocalypse de Jean et nous fait accéder à la Connaissance cachée, plus exactement incomprise, inaccessible jusqu’à présent, car il fallait la réalisation de la Croix de tous les Peuples dans les conditions de lieu, de temps et d’espace qui sont les siennes pour comprendre que :

La Croix de tous les Peuples est l’Arbre de Vie retrouvé et son Secret enfin révélé, à la Lumière du Christ !

D’abord rappelons-nous, afin de comprendre la portée réelle du témoignage qui va suivre que dans : « Colossiens 1:15 (LE CHRIST) Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui ». De plus,  nous sommes prévenus : « N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon.  Abstenez-vous de toute espèce de mal. (1 th 5 : 19-21) ». Il apparaît donc que le Christ, Dieu Incarné, est à l’origine de tout, est Tout et il nous appartient d’examiner toutes choses afin de retenir ce qui est bon, en laissant ce qui lui est contraire, pour aller à la rencontre de l’Esprit, de Dieu dans toute Sa Création et Ses Manifestations ! D’autre part  l’Oracle, parole de l'Eternel à Israël par Malachie nous dit « 1 :6 Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû ? 2 :10 N'avons-nous pas tous un seul père? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères ? ». DIEU NOUS A TOUJOURS APPELÉ A L’UNITÉ AVEC LUI ET PAR ELLE, AVEC NOS FRÈRES ! L’Edification de la Famille de Dieu passe par la Réconciliation avec nos Frères, tous nos frères, en ne profanant plus l’Alliance de nos pères avec Dieu donc entre eux. Pour nous réconcilier, pour nous aimer, il nous appartient d’apprendre à nous connaître, sans aprioris.

Parce que notre Père est parfait, donc infiniment Juste, il ne peut favoriser qui que ce soit, et Il donne à tous, partout dans le monde, les mêmes vérités fondamentales pour Se faire connaître à nous, à chacun de nous, dans notre diversité telle qu’Il l’a créée. L'une d’elles est l’Arbre de Vie ! Il  est connu, depuis la nuit des temps, dans toutes les grandes traditions spirituelles de l'humanité, extrême-orientales, indiennes, sud amérindiennes etc..., il est universel.

Dieu nous met tous d’accord !

Dans le livre de la Genèse 2, 9, commun aux trois religions monothéistes, Dieu fait pousser trois sortes d'arbres dans le jardin d'Éden après la création de l'homme. "Le Seigneur forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. Puis le Seigneur planta un jardin en Éden, du côté de l'Orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. Le Seigneur fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal". Dans la Bible, il apparaît que l'arbre de vie du paradis déploie ses branches comme instruments de l'union entre l'homme et Dieu ; il produit les fruits fécondés par cette union, nous donnant la vie éternelle en faisant de nous les fils et filles de Dieu :
- "Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" Psaumes 2:7 
            - "Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu" Deutéronome 14:1
            - "J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut." Psaumes 82:6
            - "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!" Matthieu 5:9
- "...on leur dira: Fils du Dieu vivant!" Osée 2:1
            - "Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants." Luc 6:35
            - "Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; Matthieu 5:44-45
            - Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait Matthieu 5:48
            - Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant 2 Corinthiens 6:18
- "...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"  Romains 8:14
Des le premier mot de la Genèse, Dieu inscrit donc le sens de l'Œuvre de Vie et l'offre d'Amour qu'Il nous adresse par cette Création ! Nous voyons que dans sa symbolique première de l'Arbre de vie, le tronc vertical monte vers le ciel, tandis que ses racines plongent dans la terre et les branches s'étendent à l'horizontale ; elles représentent l’expansion de la vie dans le manifesté. Nous constatons que dans la rencontre du vertical et de l'Horizontal se forme la Croix. Les traditions juives, amérindiennes, chrétiennes et islamiques, parlent de l'Arbre de Vie comme de l'Arbre de l'immortalité, de la constante victoire de la Vie sur la mort, de la Résurrection. Pour les civilisations Judéo-islamo-chrétiennes, il est placé au centre du jardin d'Éden et pour les civilisations amérindiennes (dont les Mayas) il est l'Axe du Monde qui relie notre monde matériel, humain, au monde spirituel, Divin et représente aussi les quatre points cardinaux nous permettant de nous Orienter. Les bras orientés d'Est en Ouest représentent du lever au coucher la course du Soleil et de la lune, (principes masculin et féminin du Divin en action...).

De même dans les traditions Judéo-Islamo-Chrétienne, l’Arbre de Vie décrit la descente du Divin dans le monde manifesté, et réciproquement c'est à travers lui, que se fait la montée, l'élévation du monde manifesté vers le Divin.(Il est intéressant de relever que les traditions Amérindiennes, Mayas (à l’Occident, au coucher du soleil) et Judeo-Islamo-Chrétiennes (à l’Orient au lever du soleil) n'ont pu mutuellement s'influencer et le fait qu'elles aient une connaissance parfaitement identique concernant l'Arbre de Vie et de sa signification spirituelle prouve, si besoin était encore, la réalité de la Source d'en haut, Unique et commune à tous : Dieu !)

            La rencontre de la dimension verticale et de la dimension horizontale forme la Croix ! L'arbre de vie est la Croix. Dans la tradition chrétienne comme dans la tradition amérindienne Maya, l'Arbre de Vie préfigure la Croix avec la tête en Haut, les racines en bas, les branches à gauche (principe masculin) et à droite (principe féminin) dont le feuillage et les fruits puisent leur essence et richesse en accueillant la Lumière d’en Haut pour nourrir le monde d’en bas?! Pour les Pères de l'Eglise Universelle la Croix-arbre de vie restaure l'homme et l'univers dans leur pureté originelle : "…Ses fruits nous sont destinés dès l'origine, ils nous apportent notre nourriture céleste, spirituelle, divine :  Il est ma nourriture quand j'ai faim, ma source quand j'ai soif, mon vêtement car ses feuilles sont l'Esprit de vie... Cet arbre aux dimensions célestes s'élève de la terre aux cieux, se fixant, plante éternelle, au cœur du ciel et de la terre, soutien de toutes choses, fondement de l'univers rassemblant toute la diversité de l'humanité ». (Homélies pascales, tome I : Une homélie inspirée du traité sur la Pâque d'Hippolyte, Paris, Cerf, 1950, Sources Chrétiennes 27, p. 176-178).

La monumentale Croix de tous les Peuples érigée au Liban en 2010 est, comme son nom l'indique, celle du Rassemblement de toute la diversité de l'humanité (tous les Peuples) ! Ce que nous sommes en train de vivre est annoncé, prophétisé au principe même des traditions d'hier et d'aujourd'hui. Ainsi dans la Genèse, la Croix de tous les Peuples, Croix de Bénédiction de l’Humanité se révèle dans son esprit et dans son essence, comme l'Arbre de Vie, comme l’Arche d'Alliance retrouvée, comme l'Echelle de Jacob, comme la Maison de Dieu et la Porte du Ciel, comme le Temple reconstruit ; ils forment un tout et font partie du Tout !

Ainsi il apparaît que, selon la tradition Juive Moïse a écrit, des le premier verset de la Genèse (dans sa version écrite en Araméen, dans la langue du Christ): "Béreshit bara élohim ét hashamayim véét haarets" soit "Au Commencement Dieu créa les cieux et la terre…".  Le premier mot de la Genèse est "Béreshit", mot composé de :            - bet "la Maison" ; la maison-mère ou discernement, issue du commencement ;
                        - et "reshit" la Sagesse, mère de l'ensemble appelé "palanquin", ou Trône Royal en Action  (fabriqué avec le bois du Liban), qui lui-même engendre la maison-fille ou Royaume (notre monde).

L'union de la Sagesse du début avec le Discernement est appelée "Connaissance", attribut non révélé de Dieu, appelé Noun, dont le cœur est "lévanone", signifie : Liban. La Croix de tous les Peuples, la Croix du Rassemblement du Peuple de Dieu vient d'être érigée au Liban ?!

            Dans la mythologie égyptienne, l’océan primordial est appelé le Noun (ou Nouou[1] (Nwn). Il est l’océan qui a fait la Vie. Tous les mythes sur la création ont une chose en commun, ce Noun, d'où se manifeste le Dieu-Créateur de toute chose. Le Liban apparaît comme  le cœur Initial d'où la Lumière (la Connaissance) portée par le Palanquin, rayonne et se diffuse sur le monde. Le Palanquin, Trône Royal représente la Lumière d'en haut en mouvement pour nourrir le bas. Ce Trône se retrouve dans la Croix de tous les Peuples, l'Arbre de Vie, annoncé au Liban, dans la Bible comme Source du Juste. (Le Pape Jean-Paul 2 a prophétisé que « le Liban est plus qu’un pays, c’est un message». Un message de concorde, d'entente, d’amour et de paix que le Liban a vocation à faire retentir et entendre dans le concert des nations comme le modèle, l'exemple vivant de ce qu'il est possible de faire ensemble, tout en étant tous différents. Car le Liban mosaïque de communautés est le reflet de la mosaïque des nations et des communautés qui forment le monde. Ce qui se fait de bon, ce qui est réussi au Liban illustre ce qui peut se faire, se reproduire dans le monde. Ce qui se fait en petit au Liban (proportionnellement à sa taille) peut se faire en grand pour le reste du monde).

            Il ressort de la tradition Juive que dans la création de l'univers, l'Arbre de Vie est l'image du monde intermédiaire le plus proche du divin dont les deux aspects appelés masculin et féminin sont représentés dans sa verticalité, le haut masculin et le bas féminin et dans l'horizontalité, la droite le masculin et la gauche le féminin. Par conséquent, une réalité s’impose, la rencontre de la verticalité et de l'horizontalité forme la Croix et en sa jonction se réalise l'Unité. Inspiré de cette approche, nous pouvons dire que de haut en bas de l'Arbre de Vie que représente la Croix de tous les Peuples, il y a engendrement progressif du monde d'en bas par la transmission de la lumière d'en haut (puisque dés la réalisation de la Croix de tous les Peuples au Liban, la face du monde a commencée à changer et, par exemple, au risque de leur vie, les populations esclaves hier ont revendiqué leur droit légitime à la liberté, au respect, à la dignité et cela des pays arabes aux « indignados » partout dans le monde…). Le Bas est le reflet du Haut. Et le secret de tout est que le Bas hérite du Haut. La Croix de tous les Peuples signifie l'Arbre de Vie d'où sont issues toutes les voies de la Sagesse ( les trente-deux sentiers de la loi de Dieu, selon la tradition du peuple Juif), soit les dix séfirot (attributs ou manifestations par lesquels Dieu se révèle à nous). Ils composent dix noms de Dieu qui dans leur totalité forment son grand Nom unique : YHWH (« Je suis celui qui suis »). Ce sont les Noms créateurs que Dieu appela dans le monde comme forces de liaison avec les vingt deux lettres de l'alphabet, lettres de fondement et matériaux dont Il s'est servi pour créer le monde. C'est le Verbe Primordial employé par Dieu pour susciter l'univers créé, (Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. Chapitre 1 Verset 1 de l’Evangile de Jean). La Lumière Primordiale qui se manifeste et offre un visage, prend ainsi la forme d’un arbre de lumière, "ilana ravreva" ou « grand arbre » : La Croix de Lumière du Liban (Orient) et celle du Mexique (Occident) représentent l'Arbre de Vie, l'Arbre de Lumière, l’arbre mystique de Dieu ou l’arbre de la Puissance  Divine  en action ! Le bas, le haut, la gauche la droite de l'arbre de vie sont les aspects d'une même réalité et ensemble forment l'Unité dont le Signe est la Croix de Lumière ! L’Arbre de Vie est abreuvé par l’eau de la Sagesse absolue, ces dix Vertus fondamentales ou ces dix sefirot sont : LA COURONNE, LA SAGESSE, LA COMPRÉHENSION, LA GRÂCE, LA FORCE, LA BEAUTÉ, LA VICTOIRE, LA GLOIRE, LA FONDATION, LE ROYAUME ! Les dix aspects de l’Un s’interpénètrent et sont schématisés dans l’Arbre de vie où leur répartition se fait autour du « Cœur de Dieu », dont le symbole est l’Etoile à huit branches, le « Croissez et Multipliez » de la Genèse, symbole de la multiplication de la Vie dont nous sommes les héritiers. Et cet arbre de Dieu est l’infrastructure de tout l’univers dont les trois colonnes à gauche la Miséricorde, à droite la Rigueur, au centre les forces médiatrices entre positif et négatif ; il pousse à travers la création et étend ses branches en toutes ses ramifications, dont les fruits sont toutes les choses créées qui se trouvent dans le monde et sont autant d'expressions de Dieu. Leur raison d'être nous est destinée afin qu'en apprenant à les connaître : le Père puisse nous révéler la puissance des Attributs, des vertus (sefirot) fondamentales qui sont les Siens et qu'il nous appartient de faire nôtres pour les voir habiter et agir en nous, et par là nous hisser et nous faire accéder à notre véritable nature qui est Divine ; celle de fils de Dieu !

Salomon dans le Cantique des Cantiques, est le roi de la paix (il réussit à maintenir la paix pendant tout son règne).Pour établir  la  Paix comme le roi Salomon "on construira la maison avec la Sagesse". La Croix de tous les peuples, l'Arbre de Vie est la Maison construite avec la Sagesse... Il est écrit dans les Proverbes "on construira la maison avec la Sagesse" et dans le Cantique des Cantiques " (véritable déclaration d’Amour de Dieu à notre intention), le roi Salomon s'est fabriqué un palanquin avec des arbres du Liban". Rappelons que sur le plan symbolique le Liban (lévanone) est le cœur de Noun, la Connaissance, (ou Daat, séfirah cachée, fruit de l'Alliance avec Dieu), synthèse des deux formes d'intelligence (masculin, féminin), (Hokhmah), compréhension globale et intuitive, et Binah (principe féminin d'où sont issus tous les êtres d’ici-bas. C’est de lui qu’ils tirent leur nourriture et leur savoir » (Zohar), l'intelligence analytique et logique. Les arbres du Liban (atsé lévanone) sont l'image des 6 séfirot qui suivent Binah et qui en sont issues. Le palanquin est constitué de bois d'arbres du Liban à l’instar du Premier Temple. Nous avons ici un clin d'œil au Juste, fondement de la Création. E'ts s'écrit a'yin/tsadé, soit la source du Juste. Les six séfirot inférieures se terminent par Yessod (Fondation), attribut qui est le fondement du Juste, avant de se jeter dans la vaste mer de Malkhout. La structure et la pérennité du monde créé ne tient et n’existe que par cette arborescence autour du Juste. « Le fruit du juste est un arbre de vie, Et le sage s'empare des âmes. Proverb 11:30 LSG ». Telle est notre Divine Mission !

L'arbre de vie par le prophète Ezéchiel" Les branches de cet arbre de vie sont belles, son feuillage est touffu, son tronc élevé, et sa cime s'élance au milieu d'épais rameaux... des fleuves coulent autour du lieu où il est planté et envoient leurs canaux à tous les arbres des champs. C'est pourquoi son tronc s'élève au-dessus de tous les arbres des champs...Tous les oiseaux du ciel nichent dans ses branches, toutes les bêtes des champs font leurs petits sous ses rameaux, et de nombreuses nations habitent à son ombre. Il est beau dans sa majesté dans l'extension de ses branches car ses racines plongent dans des eaux abondantes. Les cèdres du paradis de Dieu ne le surpassent point, les cyprès n'égalent point ses branches, et les platanes n'approchent pas de ses ramures. Aucun arbre du paradis de Dieu ne l'égale en beauté. Je l'ai embelli d'une riche ramure. Il est envié de tous les arbres d'Éden, au paradis de Dieu " (Ez, C. 31).

-Yahvé Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait modelé. Gn 2:8
L'Orient est donc le lieu de naissance de l'Homme et le lieu où se trouvait le Jardin d'Eden.

- Yahvé Dieu fit pousser du sol toute espèce d'arbres séduisants à voir et bons à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Gn 2:9-
Dans son libre arbitre l'homme a choisi, jusqu'à présent, la dualité (l'arbre du bien et du mal) et par là d'être à l'écoute de lui-même c'est à dire de la vanité, au lieu d'être à l'écoute de son Père c’est-à-dire de la Seule Réalité, est tel un fils errant qui s'est déchu lui-même et ne sait même plus qui il est vraiment.

- C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. GN.3:24 Mais le Père attend le retour des fils prodigues et Il s'est mis à notre directe portée, par le Christ, pour nous montrer le chemin du retour à l'Arbre de Vie, au Foyer Divin, par l’Edification de la Famille de Dieu, cette fois choisie par nous.

- En ces temps-là, quand les hommes se multipliaient, après qu'Adam eût quitté le Paradis, les Nephilim marchaient sur la terre . Genèse, 6:4. Les fils de Dieu ou anges déchus, jusqu'à présent errent. Nous étions desOrientés, et le Christ, Dieu Incarné, Dieu fait Homme nous a donné la Croix, nouvel Arbre de Vie nous redonnant la Voie. Sous sa forme Christique Il est lui-même l'arbre de Vie, étant la Sagesse incarnée, s'étant fait Fils de l'Homme Il est le modèle et le guide à suivre. Le Fils de Dieu, le Christ nous ramène au Père, en nous révélant à nous mêmes comme étant Ses frères : « Si l'arbre planté près du cours des eaux est tel qu'il donne son fruit en la saison, qu'aucune de ses feuilles ne tombe, mais que tout ce qu'il produit est prospère..." Psaume 1-3, le Christ est donc lui-même l'arbre de vie : « Jacob ... rêva qu'il y avait une échelle reposant sur la terre et dont l'autre extrémité atteignait le ciel ; et il aperçut les anges de Dieu qui la montaient et la descendaient ! ... et dit : « Il n’y a rien que la maison de Dieu et ceci est la porte du ciel. » Genèse 28:11-19.  "Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui... Nathanaël reprit: "Rabbi, tu es le fils de Dieu, tu es le roi d'Israël." Jésus déclare... : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l’homme"".Saint Jean 1, 47-51

Durant toute la réalisation de la Croix de tous les Peuples, les ouvriers, les architectes, les constructeurs, les soutiens, les pèlerins de nombreuses nations, tels des "anges" montaient et descendaient au dessus de la Croix de tous les Peuples ! (Bientôt grâce à des ascenseurs réalisés au cœur de la Croix, sur le plan symbolique, d'autres pourront vivre la réalisation de cette Parole Prophétique du Christ qui annonçait les Signes des temps que nous vivons). 

L'Arbre de Vie donc la montée vers Dieu, se réalise en nous, par le choix de l'accomplissement de notre Vie avec Dieu et en Dieu, par la mise en œuvre de Sa Sagesse, par la mise en pratique de la Parole de Dieu, comme cela se retrouve très souvent indiqué dans la Bible et les Evangiles :
-  " Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la mettent en pratique" (Luc 11, 28)
-"[La sagesse] est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent, Et ceux qui la possèdent sont heureux" (Pr 3, 18).
- "Le fruit du juste est un arbre de vie, Et le sage s'empare des âmes" (Pr 11, 30).
- "Un espoir différé rend le cœur malade, Mais un désir accompli est un arbre de vie" (Pr 13, 12).
- "La langue douce est un arbre de vie, Mais la langue perverse brise l'âme" (Pr 15, 4).
-"A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu"(Ap2,7)
-"Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations" (Ap 22, 2).
 Luc 17:20-21 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là.  
Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

POUR POURSUIVRE  LES ŒUVRES DE L'ASSOCIATION TERRE DE DIEU :
Vous pouvez communiquer le présent document à tous et en particuliers aux religieux Juifs, Chrétiens, Musulmans, et à toux ceux qui veulent comprendre et agir pour changer ce monde par  l’accomplissement de notre raison d’être à tous : Aimer et être aimés de Dieu !

Vous pouvez aussi soutenir l’Association par chèques à :
         
Association TERRE DE DIEU BP 93- 34202 SETE CEDEX France

PAR VIREMENT BANCAIRE EN FRANCE :
SOCIETE GENERALE CODE BANQUE : 30003 CODE GUICHET : 00177 NUMERO DE COMPTE 00037267149 CLE RIB : 84 IBAN FR76 3000 3001 7700 0372 6714 984 SWIFT SOGEFRPP

terre-de-dieu.skyrock.com   /   terre-de-dieu.monsite-orange.fr

jueves, 19 de enero de 2012

LA PAROLE DE DIEU 18-12-2011


LA  PAROLE  DE  DIEU
********

Dimanche Le 18 décembre  2011.

Silence mes Enfants !   Laissez-Moi faire !

Nous dit la Parole de DIEU

Ne Suis-Je pas le DIEU d’Abraham, d’Isaac et de Jacob !
Ils écouteront encore Ma Voix.
La Voix de la Vérité, qui couvre tous les Pays…
J’ai donné aux Nations le don de se faire aimer.
Par l’amour de leur Pays,  ils réfléchiront.
N’ai-Je pas façonné l’homme à Mon Image.
Ne vous ai-Je pas dit que Ma religion «  Est l’AMOUR  ».

J’offre la Vie sans aucun marchandage, sans réclamer quoi que ce soit en récompense.
Laissez faire les âmes non soumises à la Loi,  car toutes les règles à suivre n’appartiennent pas à l’AMOUR.  La liberté ne s’appellerait pas liberté.
Le sens des mots n’aurait aucun sens, si vous gardiez l’AMOUR enfermé  « Dans la Loi »  et recouvert de vos coutumes !
Enfermé dans vos religions et oublié dans vos cœurs !

Je SUIS Fils des mères et Frère de tous, de tous vos fils.
Ma Mère Est aussi la vôtre :  Et pour Moi,  Je Suis l’orphelin de chacun de vous si vous ne Me permettez pas d’entrer dans vos cœurs et de vous aimer comme Je vous aime.

Lorsque Je vous ai créé, sur chaque âme J’ai déposé mon baiser et sur vos lèvres J’ai soufflé Mon AMOUR qui est VIE, Vérité et Liberté.
Lorsque tout seul, vous trouverez que  « Tout Est AMOUR », alors Votre Créateur, «  Vous L’aurez trouvé  » !
Comment oserez-vous Me construire une Maison ?
L’AMOUR ne se laisse pas enfermer…
Le Monde sera sauvé que lorsque à « l’AMOUR »,  vous pourrez Lui donner
 Son  «  VRAI  NOM  ».

Lorsque vous serez touché,  étonné,  bouleversé,  alors vous serez  «  En pleine Connaissance  », car c’est de vous-même que sortira de votre cœur :
Mon  NOM

Celui que toute la Terre reconnaîtra !   Celui qui Est Tout AMOUR.
Et qui vous aime tel que vous êtes…
Car à ce moment-là,  nous seront Tous les mêmes !

Vous aurez Mon Identité :  «  L’AMOUR  ».

Je Suis la Parole de DIEU fait Homme.
Le Verbe de DIEU,  Jésus Le Christ.


J.N.S.R :  entendu le Dimanche 18 décembre  2011
                 pendant la Messe télé

www.jnsr.be,18-12-2011 LA PALABRA DE DIOS



LA PALABRA DE  DIOS
www.jnsr.be

Domingo 18 diciembre  2011

Silencio Hijos Míos ¡Dejadme hacer!

Nos dice la Palabra de Dios…

¡No soy Yo el Dios de Abraham, Isaac y de Jacob!
Ellos todavía escucharán Mi Voz.
La Voz de la Verdad, que cubre todos los Países…
Di a las Naciones el don de hacerse amar.
Por el amor de su País, ellos reflexionarán.
No moldeé al hombre a Mi Imagen.
No les dije que Mi religión "Es el AMOR".

Ofrezco la Vida sin ningún regateo, sin reclamar cual es la recompensa. Dejad actuar las almas no sometidas a la Ley (de los hombres), porque todas las reglas que hay que seguir no pertenecen al AMOR. La libertad no se llamaría libertad. ¡El sentido de  las  palabras no tendrían ningún sentido, si ustedes esconden el AMOR "En la Ley"  recubierta con su costumbres! ¡Escondido en sus religiones y olvidado en sus corazones!

YO SOY Hijo de las madres y Hermano de todos, de todos vuestros hijos.
Mi Madre Es también la vuestra: y por Mí, Yo Soy el huérfano de cada uno de ustedes si ustedes no Me permiten  entrar en vuestros corazones y de amarlescomo Yo les amo.

Cuando Yo los creé, Yo deposité mi beso sobre cada alma y sobre vuestros labios soplé Mi AMOR que es VIDA,  Verdad y  Libertad.
¡A solas, ustedes encontrarán que "TODO ES AMOR", entonces al Creador, "Lo habreis encontrado"!
¿Cómo osareis construirMe una Casa?
EL AMOR no se deja encerrar…
El Mundo será salvado cuando el "AMOR", pueda darles Vuestro "VERDADERO NOMBRE".

Cuando sean tocados, deslumbrados, entonces ustedes estarán  "En pleno Conocimiento", porque es de ustedes mismos que saldrá de vuestro corazón:
MI NOMBRE 
¡Aquel que toda la Tierra reconocerá! Aquel que es Todo AMOR.
Y quien les ama tal como ustedes son…
¡Porque en aquel momento, nosotros seremos Todos uno mismo!

Ustedes tendrán Mi Identidad: "EL AMOR".

Soy la Palabra de DIOS hecho Hombre.
El Verbo de DIOS, Jesús El Cristo.

J.N.S.R. Escuchado el domingo 18 de diciembre del 2011 durante la Misa televisada.